Paiements

Réduire les coûts et augmenter la satisfaction clients

Grâce à notre offre de gestion externalisée des paiements, nous assurons la gestion des paiements par carte, des processus interentreprises et des transactions en ligne à destination du Trésor Public (G2C), en plus d’offrir un soutien opérationnel aux institutions bancaires. Nous offrons également une gamme complète de services d’analyse, de gestion de la fraude et de réalisation d’audit.

Gérés par des centres d’appels et un support en ligne, les services de paiement de CGI reposent sur des plateformes qui s’appuient sur la propriété intellectuelle, de hauts niveaux d’automatisation et une connaissance approfondie de votre secteur d’activité. Nous apportons une valeur ajoutée forte à nos clients en assurant la fiabilité, la précision et la conformité des paiements, en réduisant les coûts d’exploitation et en améliorant la satisfaction des utilisateurs finaux.

Ils nous ont fait confiance et nous en sommes fiers :

Services de paiement pour le gouvernement fédéral américain

Pour le secteur public aux États-Unis*, nous traitons annuellement 1,7milliards d’euros en subventions aux propriétaires de logements sociaux de six territoires, dont certains des États les plus peuplés. Nos services de paiement comprennent la gestion de centres d’appels,  de traitement des paiements ainsi que de l’audit. De plus, nous accompagnons les organismes gouvernementaux et de secours aux sinistrés qui offrent aux citoyens des conseils en matière de réclamations et des services d’inscription et de paiements conformes, comme ce fut le cas pour les citoyens touchés par l’ouragan Sandy, par exemple.

* en anglais

Services de paiement pour le secteur financier

Dans le secteur financier, nous offrons des services à plus d’un million de détenteurs de carte de crédit dans les pays nordiques et proposons des services complets de paiement couvrant le traitement des demandes, le recouvrement et la gestion de la fraude ainsi que la prise en charge  des centres d’appels. Nous gérons annuellement près de 90 millions de transactions totalisant plus de 27 milliards de couronnes suédoises (SEK ou plus 3,1 milliards d’euros). Nos solutions couvrent les cartes de fidélité et les cartes cadeaux, les cartes essence ainsi que les cartes de crédit internationales comme Visa et MasterCard.

De plus, nous avons récemment mis au point une plateforme commerciale de gestion des mandats pour aider les banques et les entreprises à se conformer aux nouvelles réglementations en matière de transactions interbancaires en Europe (SEPA).

 

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous