Services d’infrastructure

Des services techniques et d’infrastructure pour concevoir et produire votre IT as a Service

Le SI de gestion a vécu ! En 2016, dans les entreprises, les utilisateurs consomment des services IT de manière intuitive et opportuniste.

Leur objectif ? Répondre rapidement à l’apparition de nouveaux besoins métiers. Ils refusent que la technologie soit un frein.

Aller chercher des services dans le Cloud apparaît si facile que les utilisateurs en oublient bien souvent les conséquences. Pour permettre à leur entreprise de créer de nouveaux modèles économiques et réussir leur transformation digitale – tout en sécurisant leur existant – les directions informatiques deviennent des agrégateurs de services, qu’ils soient produits en interne ou dans le Cloud. Mais dans tous les cas, les DSI doivent désormais s’appuyer sur une infrastructure et des technologies flexibles, adaptées à leurs nouveaux besoins. Ces moyens techniques reposent sur des modèles de services, qu’ils soient financiers et facturés à l’usage, de gestion intégrée ou technologiques. Ils permettent de construire et d’opérer un système d’information « as a Service ».

CGI, en proposant trois offres complémentaires, accompagne les DSI dans cette transformation de fond influençant la manière même de consommer les moyens techniques et d’infrastructure IT :

Permet d’offrir aux utilisateurs de la DSI une « expérience unique » plus qu’un simple service. Cette approche « omni-device » favorise la création de valeur pour les métiers en assurant la présence de la DSI sur toute la chaîne de production des services, de l’utilisateur et ses multiples équipements, jusqu’au datacenter.

Libère l’entreprise des contraintes d’infrastructure. Elle offre aux DSI la capacité à fournir à la demande des services techniques et d’infrastructure adaptés aux métiers, sans contrainte technique, toujours au bon moment et dans le respect des exigences légales.

Vise à ouvrir le potentiel de l’écosystème de la DSI. Face à la multiplicité des fournisseurs, difficile de garder une vue d’ensemble ? Integration Management apporte à la DSI une vision unifiée de tous les intervenants : depuis la conception jusqu’à l’intégration et l’exploitation, en passant par le développement.

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous