Customer Relationship Management

Faire du Customer Relationship Management un outil stratégique d’engagement client

Trop longtemps, les systèmes CRM ont été centralisateurs, essentiellement synonymes d’optimisation du processus de la relation client, bien souvent déconnectés du patrimoine informationnel de l’entreprise et d’une rare complexité d’usage. 47% des utilisateurs déclarent ainsi ne pas utiliser l’outil CRM mis à leur disposition.

Dans ce contexte, les défis des organisations sont nombreux. D’abord, elles doivent pouvoir s’appuyer sur une solution qui place au cœur de sa démarche le bénéfice utilisateurs et qui s’intègre naturellement dans l’environnement de travail de ses collaborateurs. Ensuite, leur solution CRM doit leur permettre d’interagir de manière la plus pertinente possible avec les réseaux sociaux. Enfin, l’approche CRM doit être la clé d’une logique d’engagement vis-à-vis du client plutôt que de contrôle.


Notre expertise

C’est dans cette logique que nous avons construit une offre dédiée autour de la solution Dynamics CRM de Microsoft, qui offre de nouvelles ambitions et perspectives pour le système CRM.

Ce qui nous différencie ? 

  • Une maitrise éprouvée des processus métiers de gestion de la relation client
  • Une expertise reconnue sur la solution Dynamics CRM
  • Une démarche basée sur des méthodes AGILES afin de bénéficier de la souplesse de Dynamics et réduire le Time To Market des projets
  • Une capacité de déploiement international avec, si c’est pertinent, une approche core model

Profiter de ce savoir-faire pluridisciplinaire est le gage d’une adoption efficiente de Dynamics CRM en tenant compte de ses contraintes et de ses atouts. C’est pour cette raison que CGI est le partenaire de référence des organisations pour son adoption.

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