Centre des médias
Nouvelles

CGI obtient la qualification « Prestataire d’audit de la sécurité des systèmes d’information » (PASSI) de l’ANSSI

Paris (France), 28 septembre 2015 -  

L’Agence Nationale de Sécurité et des Systèmes d’information a accordé la qualification "PASSI" à l’activité cybersécurité de CGI. Cette distinction atteste du respect des exigences techniques et organisationnelles spécifiées dans le Référentiel Général de Sécurité (RGS) dans le domaine des audits de sécurité des systèmes d’information.

Des audits de sécurité réalisés pour des opérateurs d’importance vitale

Cette qualification permettra aux consultants cybersécurité de CGI de réaliser les contrôles de sécurité des systèmes d’information pour les organismes publics, mais aussi pour les opérateurs d’importance vitale (OIV), rendus obligatoires dans le cadre de la loi de programmation militaire. Ces audits couvriront cinq activités telles que des audits d’architecture, de configuration ou de code source, des tests d’intrusion et des audits organisationnels et physiques.

Vincent Maret, Responsable cybersécurité CGI Business Consulting, indique : « Cette qualification atteste du haut niveau de qualité et d’expertise de nos prestations, ainsi que du traitement hautement sécurisé des informations de nos clients collectées durant les audits. »

Les audits de la sécurité des systèmes d’information permettent de simuler des attaques afin de tester la résistance des systèmes, de mettre en évidence des vulnérabilités techniques et de disposer de recommandations pour corriger les failles. Ces prestations viennent compléter l’offre de services de cybersécurité de CGI, en accompagnant dans la maîtrise de leurs risques les organisations confrontées aux techniques modernes en matière de cyberattaque.

« La combinaison de nos différentes offres, de la gestion des risques à l’évaluation technique des systèmes critiques, associée  à une couverture géographique mondiale et à la prise compte des spécificités des Opérateurs d’Importance Vitale en France, est unique sur le marché. Cette offre intégrée permet aux administrations et aux grandes entreprises françaises de bénéficier de services de CGI au travers du même prestataire de confiance », précise Thierry Jardin, directeur des activités sécurité et de gestion des risques CGI Business Consulting.

  

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi qu'une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes est d'environ 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

Contact presse CGI en France

presse.fr@cgi.com

01 57 87 47 02