Centre des médias
Nouvelles

CGI obtient la certification Top Employers 2016

France, 03 mars 2016 -  

CGI (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB) a obtenu la certification Top Employers 2016 en France, délivrée par le Top Employers Institute, grâce à l’excellence des conditions de travail offertes à ses collaborateurs, à l’excellence du développement des talents et du leadership en matière de ressources humaines.

Chaque année, le Top Employers Institute mène une étude internationale au cours de laquelle il évalue les conditions de travail offertes par d’importants employeurs du monde entier et juge leur environnement de travail selon des normes internationales rigoureuses.

Lors de la certification des activités de CGI en France, le jury a souligné que « CGI offre des conditions exceptionnelles à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l'organisation et s'avère être un leader en matière de ressources humaines, s'efforçant d'optimiser sans cesse ses pratiques ». Les activités de CGI en Allemagne, en Belgique, au Canada, en Finlande, en Inde, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède  ont également obtenu la certification Top Employers 2016. De plus, CGI a été nommée Top Employers Europe pour l’année 2016.

Le Top Employers Institute a évalué l’offre proposée aux collaborateurs de CGI dans les domaines ci-dessous.

  • Stratégie de gestion du personnel
  • Planification de la main-d’œuvre
  • Intégration des nouveaux employés
  • Apprentissage et perfectionnement
  • Gestion de la performance
  • Développement du leadership
  • Gestion de la carrière et de la relève
  • Rémunération et avantages sociaux
  • Culture

« Des conditions de travail optimales permettent aux employés de s’épanouir tant sur le plan personnel que professionnel, a déclaré Dennis Utter, directeur administratif mondial, Top Employers Institute. Notre étude exhaustive nous a révélé que CGI offre un environnement de travail exceptionnel et pilote une vaste gamme de projets novateurs en matière d’avantages secondaires et de conditions de travail, ainsi que des programmes de gestion de la performance réfléchis et réellement imprégnés de la culture d’entreprise. »

« Je suis très fier que CGI soit cette année encore certifiée Top Employers. C’est une reconnaissance de notre engagement continu à offrir à nos professionnels un environnement stimulant dans lequel ils peuvent se développer et construire leur carrière, a déclaré Jean-Michel Baticle, Président CGI France-Luxembourg-Maroc. La certification Top Employers témoigne plus largement de la volonté de CGI de maintenir le juste équilibre entre ses trois parties prenantes – clients, professionnels et actionnaires. Notre modèle de gestion repose sur ce principe et gouverne nos actions quotidiennes. CGI célèbre en 2016 ses 40 années d’activité. Notre ambition et notre raison d’être restent inchangées : être les meilleurs de notre industrie. Cette reconnaissance en témoigne. Être certifié Top Employers est un vecteur de différenciation 

Cette reconnaissance en témoigne. Être certifié Top Employers est un vecteur de différenciation sur le marché c’est aussi un signal fort adressé aux personnes qui souhaitent nous rejoindre. »

À propos du Top Employers Institute

Le Top Employers Institute souligne l’excellence des conditions de travail offertes par des employeurs du monde entier à leur personnel. Le Top Employers Institute, dont le siège social est situé aux Pays-Bas, reconnaît les meilleurs employeurs au monde depuis 1991. Pour en savoir davantage, visitez le site www.top-employers.com*.

* en anglais

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Contact presse :

Audrey Le Carour
Directrice Communication, France
presse.fr@cgi.com

+33 1 57 87 47 02