Centre des médias
Nouvelles

CGI développe pour Safran Electrical & Power une application mobile pour soutenir ses opérations

Paris, 19 juillet 2018 -  

CGI, entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, a été choisie par Safran Electrical & Power, leader mondial des systèmes électriques aéronautiques, pour l’accompagner dans la transformation de ses processus métier. CGI a ainsi entièrement développé une application web et mobile qui vise à soutenir au quotidien les 500 techniciens de Safran Electrical & Power lors de leurs opérations dans le domaine aéronautique.

 

La mise en place de ce nouvel outil présente de nombreux atouts :

  • Le passage au "zéro papier" à travers la dématérialisation d’un processus métier clé ;
  • Davantage de confort pour les opérateurs, grâce à un outil intuitif et accessible sur tablette ;
  • La planification des opérations sur plusieurs jours ;
  • Des gains de cycle quasi-immédiats ;
  • Des reportings fiabilisés et générés instantanément.

Les équipes de CGI ont construit cette application sur-mesure en s’appuyant sur la méthodologie Agile. Cette dernière consiste notamment à partager une version de l’application toutes les trois semaines, ce qui permet aux futurs utilisateurs de tester sa construction et de s’assurer d’obtenir un résultat final qui correspond exactement à leurs besoins fonctionnels.

Une première version de l’application sera déployée dès le mois de juillet auprès des équipes de Safran Electrical & Power.

« Safran Electrical & Power est engagé dans une démarche de digitalisation avancée de ses processus. Dans ce contexte, le déploiement de cette application est un élément stratégique dont nous attendons beaucoup en termes de cycle, d’efficacité et de fluidité. Nous avons choisi CGI pour sa connaissance pointue de nos enjeux et son expertise éprouvée en matière de développement de solutions numériques de pointe », explique Dominique Rousseau, Directeur des Systèmes d’Information et de la Transformation Digitale chez Safran Electrical & Power.

« Nous sommes fiers d’accompagner Safran Electrical & Power sur un projet clé qui vise à transformer en profondeur ses processus métier. Grâce à cette solution, ses équipes vont bénéficier des avantages qu’offre le numérique – instantanéité, fluidité, cycle. Je suis par ailleurs convaincu que la proximité que nous avons su instaurer avec Safran Electrical & Power a contribué à nous faire remporter ce contrat », précise Laurent Gerin, Vice-Président Senior région Grand Sud chez CGI.

 

À propos de CGI
Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. Grâce à ses 73 000 professionnels établis partout dans le monde, CGI offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils en TI et en management, des services d’intégration de systèmes et d’impartition ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. CGI génère des revenus annuels de 10,8 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur www.cgi.com.


Pour plus de renseignements 

Delphine Torres
Responsable éditoriale et médias, France

presse.fr@cgi.com

+33 1 57 87 47 02