Communiqués de presse
Centre des médias
Nouvelles

CGI ouvre son premier centre de production en Roumanie qui comptera 300 professionnels d’ici trois ans

Bucarest (Roumanie), 12 juin 2018 -  

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), entreprise canadienne et 5e acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce l’ouverture de son premier centre de production en Roumanie, à Bucarest, qui s’appuiera sur 300 professionnels d’ici trois ans. Avec cette nouvelle structure, CGI réaffirme son ambition de toujours mieux répondre à la demande de ses clients français à travers la mise à disposition de services numériques à forte valeur ajoutée.

Une implantation stratégique pour le développement de CGI

L’ouverture de ce nouveau centre vise à soutenir la demande croissante des clients de CGI en matière de transformation numérique à travers une structure capable d’offrir des services en français depuis un pays de l’Union européenne.

Implanté à Bucarest, à proximité de l’Université Polytechnique, ce centre proposera son expertise du support et de la maintenance applicative en s’appuyant sur de nombreuses technologies (Java, DotNet, BI) ainsi que sur son expérience en matière de mise en œuvre de grands systèmes, qui constituent un axe de développement majeur.

Entièrement dédié aux clients français de CGI, il sera intégré au réseau existant des centres de production en France, dans la péninsule ibérique et au Maroc.

« L’ouverture de notre premier centre de production roumain vise à mettre à disposition de nos clients français des services numériques innovants et à forte valeur ajoutée. Organisé sur un modèle de production éprouvé, il a pour ambition de soutenir le développement et la croissance de nos activités en France », déclare Jean-Michel Baticle, Président des opérations de CGI pour l’ouest et le sud de l’Europe.

Disposer d’une plateforme de services au cœur de l’Europe

Le choix de la Roumanie répond à de multiples exigences pour CGI et pour ses clients. Membre de l’Union européenne, la Roumanie est soumise au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) qui garantit ainsi aux organisations françaises un niveau de protection identique et un hébergement de leurs données sur le territoire européen.

La Roumanie a par ailleurs massivement investi depuis quelques années dans le développement d’infrastructures physiques et informatiques de premier plan, ce qui explique que de nombreuses entreprises étrangères ont fait le choix d’y localiser une partie de leurs activités.

C’est enfin un pays qui forme chaque année des ingénieurs disposant d’un excellent niveau académique, habitués à travailler dans des environnements francophones.

300 professionnels recrutés d’ici 2021

CGI vise le recrutement de 300 personnes d’ici 2021, avec l’objectif d’intégrer 100 candidats pour la seule année 2018. Des postes de développeurs, d’analystes, de chargés de projet, de consultants solutions et de managers de projet sont donc à pourvoir dans son centre de Bucarest.

« Leader mondial du numérique, CGI propose à ses professionnels des missions passionnantes, au cœur de la transformation digitale des entreprises et de la société. A travers notre nouveau centre, nous sommes fiers d’offrir des opportunités de carrière uniques aux talents qui nous rejoindront et de contribuer à développer l’économie locale sur le long terme », précise Cyril Bricout, Vice-Président en charge du nouveau centre de production de CGI en Roumanie.

Pour postuler, les candidats peuvent envoyer leur CV et motivations à rejoindre CGI à l’adresse cgi.recrute.roumanie.fr@cgi.com.