Paris, 5 Juillet 2015

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de cinq ans avec Carrefour. Cette nouvelle entente constitue une extension d’un partenariat établi depuis 2007. Dans le cadre de ce contrat, CGI prend en charge la maintenance et l’évolution de plus de 250 applications informatiques de Carrefour France, allant des activités d’approvisionnement aux activités d’encaissement de ses 1200 hypermarchés et supermarchés en France. CGI assure un support personnalisé offert 24 heures sur 24.

« Nous avons choisi CGI dont les équipes françaises nous accompagnent depuis près de 10 ans. Nous souhaitions un partenaire de confiance, nous offrant la possibilité d’adopter une approche industrielle, pour assurer la gestion de notre système d’information tout en réduisant les coûts. En améliorant de manière continue ses services mais également en proposant de nouvelles solutions, CGI a su démontrer toute sa valeur ajoutée et son engagement au quotidien. », a témoigné Renaud de Barbuat, directeur des Systèmes d’Information de Carrefour France.

« Preuve de la qualité d’un partenariat construit depuis 10 ans, Carrefour a choisi de prolonger sa collaboration avec CGI pour les 5 prochaines années. Carrefour nous renouvelle sa confiance pour assurer la maintenance et l’évolution de la grande majorité de son système d’information en France, supportant les magasins de formats Hyper et Super (Market) ainsi que les entrepôts et les sièges sociaux, soit plus de 250 applications dans la chaîne de la grande distribution. Ce projet stratégique est l’aboutissement d’une démarche visant l’amélioration continue et de l’engagement de nos équipes. Il illustre la capacité des équipes de CGI à être mobilisées sur les enjeux les plus critiques de nos clients. », a indiqué Jean-Michel Baticle, Président de CGI,  France, Luxembourg, Maroc.

 

À propos de Carrefour France

Carrefour est présent en France au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry) et plus de 4 500 magasins. Depuis cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, applications mobiles). Dans ses activités, le groupe Carrefour assume une responsabilité économique, sociale et environnementale et s’engage pour la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients. Pour plus d’informations : www.carrefour.com (espace presse), www.carrefour.fr .Ou pour nous suivre sur Twitter : @CarrefourFrance

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à 20 milliards  de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Pour plus de renseignements 

Investisseurs
Lorne Gorber
Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs 
lorne.gorber@cgi.com 
+1 514-841-3355

Médias locaux
Claire Vaas
Responsable presse, France
claire.vaas@cgi.com 
+33 1 57 87 47 02