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CGI réaffirme son engagement en faveur du numérique responsable et devient partenaire principal du Green Code Challenge

Paris (France), 25 novembre 2015 -  

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information s’associe avec le Green Code Lab Challenge pour sa 3ème édition qui se déroulera du 2 au 4 décembre. Le but est de sensibiliser les étudiants et les professionnels en informatique à l’éco-conception logicielle, à l’ouverture de la COP 21 qui se déroulera à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Un concours pour être éco-responsable en codant

Le Green Code Challenge met à l’épreuve des étudiants et professionnels de l’informatique pendant 48 heures pour concevoir un développement numérique moins coûteux en énergie, tout en respectant le cahier des charges initialement voulu. « Sensibiliser et former les informaticiens aux bonnes pratiques de l’éco-conception logicielle est quelque chose de nouveau que nous voulons développer », déclare Axelle Poujade du Green Code Lab Challenge.

Le concours est ouvert à tous les informaticiens, qu’ils soient étudiants ou professionnels confirmés, et  vise à créer une dynamique fédérée par le GreenLab Center au niveau national et plus largement au niveau international ancré dans chaque territoire. Réduire l’impact en énergie-ressources du numérique dans le monde d’aujourd’hui devient une nécessité pour la planète et le climat.

Au terme des 48 heures de concours, trois prix étudiants seront distribués aux vainqueurs :

  • Un voyage pour l’équipe gagnante à San Francisco
  • Deux chèques de 1000€ pour la deuxième et troisième place.

Les professionnels se verront quant à eux remettre un prix spécial entreprise.

CGI réaffirme son engagement en faveur du numérique responsable

En apportant son soutien au Green Code Lab Challenge, CGI prouve une fois de plus son engagement pour l’avenir de la planète et pour faire changer les choses. La participation de CGI à cet évènement unique en pleine COP 21 est la preuve que pour adopter une réelle stratégie sur le climat, le numérique est une composante essentielle à prendre en compte dans sa globalité.

Selon une étude de l’Université de Dresde, en 2030, la consommation électrique d’Internet sera équivalente à celle de toute l’humanité en 2008. Il est donc urgent de passer à l’action et de rendre le numérique plus économe en énergie et plus responsable.

« Notre implication au Green Code Lab Challenge ouvre pour CGI une porte jusqu’ici inexplorée : une prise de conscience de la nécessité de faire de l’éco-conception logicielle qui offrira à nos clients des produits plus performants et moins polluants », déclare Gwennaëlle Costa Le Vaillant, Directrice de la Responsabilité Sociétale chez CGI en France.

Cet évènement est la preuve que l’on peut réunir l’écosystème du numérique autour d’une thématique de développement durable pour faire évoluer les mentalités.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB): www.cgi.com

Pour plus de renseignements 

Audrey Le Carour
Directrice Communication, France
presse.fr@cgi.com 

+33 1 57 87 47 02