Centre des médias
Nouvelles

CGI demeure la seule grande Entreprise de Services Numériques (ESN) à voir l’ensemble de ses activités certifiées ISO 14 001 en France

Paris , 08 juin 2017 -  

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce le renouvellement de la certification ISO 14 001 dans sa nouvelle version (version 2015) pour ses 21 sites en France. Ce renouvellement témoigne de l’engagement constant de CGI à agir de manière responsable, en délivrant des services numériques avec le plus faible impact environnemental possible. CGI est la seule grande Entreprise de Services Numériques (ESN) à voir l’ensemble de ses activités certifiées en France.

CGI obtient le renouvellement de sa certification ISO 14 001 en version 2015 suite à un audit externe réalisé en mars dernier. Ce renouvellement est valable pour une durée de 3 ans. Certifiée une première fois en 2014, CGI voit donc de nouveau son engagement à réduire son empreinte environnementale reconnu. Le renouvellement récompense globalement sa démarche d’amélioration continue sur le long terme, qui s’attache à faire rimer environnement et business.

ISO 14 001 est une norme internationale. Elle certifie un système de management environnemental (SME),  soit un ensemble de processus permettant la prise en compte de l’impact environnemental dans les autres systèmes de gestion de l’entreprise. Sa nouvelle version inclut également le périmètre opérationnel de l’entreprise afin d’intégrer les enjeux environnementaux au sein de ses projets, en collaboration avec ses clients.

Chez CGI, cette intégration s’illustre concrètement par la création d’une application smartphone qui génère en quelques minutes des tableaux de bord pour les projets de développement et de conseil sur les indicateurs environnementaux et RSE, mais aussi, dans le déploiement d’un programme de sensibilisation à l’écoconception logicielle auprès de 20% des collaborateurs en France, soit 1200 personnes.

En passant à la nouvelle version d'ISO 14 001, CGI a transformé son système de management environnemental en un outil encore plus ambitieux, qui permet de toujours mieux intégrer les enjeux environnementaux à ses activités opérationnelles.

« Le renouvellement de notre certification ISO 14 001 démontre notre volonté de mettre notre politique du « Numérique responsable » au service de nos clients, de plus en plus nombreux à intégrer la réduction de leur empreinte environnementale dans leur cahier des charges. La prise en compte des enjeux environnementaux est ainsi pour CGI une exigence mais aussi une opportunité de créer de nouveaux services », déclare Jean-Michel Baticle, Président de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc.   

Plus d’informations au sujet de la certification obtenue en 2014 : https://www.cgi.fr/certification-iso-14001-cgi

 

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 70 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com.

Pour plus de renseignements 

Audrey Le Carour
Directrice de la communication, France 
presse.fr@cgi.com 
+33 1 57 87 47 02