Centre des médias
Nouvelles

CGI poursuit son développement au Maroc avec l’ouverture d’un Centre d’excellence à Fès et le recrutement de 400 professionnels en 2017

Fès (Maroc), 07 mars 2017 -  

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A) groupe canadien et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, annonce le recrutement de 400 professionnels au Maroc en 2017 et l’ouverture d’un nouveau centre d’excellence à Fès. Déjà implantée à Rabat et Casablanca, CGI réaffirme aujourd’hui son ambition d’étendre ses activités afin de répondre aux besoins de ses clients du monde entier.

CGI, premier acteur majeur des services en technologies de l’information à Fès

CGI compte plus de 700 professionnels sur les sites de Rabat et de Casablanca. Ces deux centres d’excellence proposent leur expertise des services applicatifs, de l’infrastructure et du support, en s’appuyant sur de nombreuses technologies : Data Management, CRM, NTIC, ERP, Legacy, etc. Aujourd’hui, ce sont des clients majeurs de secteurs d’activités tels que l’énergie, la grande distribution, l’aéronautique ou le secteur bancaire qui font confiance à CGI pour les accompagner dans leurs projets de transformation numérique. Afin de répondre à la forte croissance de la demande de ses clients et d’accueillir de nombreux nouveaux projets, CGI a choisi de renforcer son activité sur le territoire marocain en ouvrant un troisième site à Fès.

« Véritables alliés de la transformation numérique de nos clients, nos centres d’excellence sont industrialisés, intégrés, agiles et innovants. Ils offrent ainsi une forte valeur ajoutée en termes d’excellence opérationnelle et de compétitivité. Organisé selon le même modèle, ce nouveau site de Fès soutiendra notre forte croissance avec les mêmes atouts.» déclare Jean-Michel Baticle, Président CGI France-Luxembourg-Maroc.

Une nouvelle implantation stratégique pour soutenir son développement

Au total, CGI prévoit le recrutement d’environ 400 professionnels en contrat à durée indéterminée (CDI) cette année au Maroc. Des postes d’ingénieurs en technologies de l’information (spécialisés en infrastructure, support et applicatif) et de consultants juniors et seniors sont donc à pourvoir dans les centres de Casablanca, Rabat et Fès. De plus, en partenariat avec l’université de Fès et l’école INSA Toulouse établie à Fès, CGI propose une centaine d’opportunités de stages.

Fès représente un bassin d’emploi dynamique avec un vivier de talents du numérique très riche, grâce notamment l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF).

Situé dans le parc privé de vingt hectares de Fès Shore inauguré en 2012, le nouveau centre d’excellence de CGI bénéficiera d’infrastructures modernes et performantes. Conçu sur le modèle d'un campus d'entreprises avec ses lieux de travail, de vie et de détente, le parc offrira un cadre de travail agréable et stimulant pour les professionnels.

« Fidèles à nos valeurs, nous déployons une politique RH favorisant le développement des compétences de nos professionnels et la mise en place de véritables plans de carrière. En installant un centre d’excellence de CGI à Fès, nous sommes fiers de nous inscrire dans la dynamique économique locale en tant que première ESN majeure à y accueillir de nouveaux talents. À partir de nos trois centres d’excellence nous continuerons à nouer des partenariats privilégiés avec les universités et écoles d’ingénieurs afin de séduire toujours plus d’étudiants.» poursuit Jean-Michel Baticle.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

 

Pour plus de renseignements 

Audrey Le Carour
Directrice de la communication, France 
presse.fr@cgi.com
+33 1 57 87 47 02