Centre des médias
Nouvelles

CGI recrute plus de 750 stagiaires dans toute la France

L’entreprise engage des stagiaires dans toutes les régions où elle est implantée. A la clé : une expérience formatrice et un poste en CDI.

Paris (France), 26 septembre 2016 -  

CGI (NYSE : GIB) (TSX : GIB.A), entreprise canadienne et 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, mène depuis plusieurs années une politique RH résolument tournée vers la formation et l’emploi des jeunes diplômés. Avec le recrutement annoncé de plus de 750 stagiaires et alternants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités scientifiques, CGI présente un atout non négligeable pour les étudiants en fin de cycle : à l’issue de leur période de stage, 75% d’entre eux rejoignent l’Entreprise de Service Numérique (ESN) en CDI.

Former de futurs professionnels et créer de l’emploi : une valeur pilier de l’ADN de CGI 

CGI va recruter, pour son exercice 2017, plus de 750 stagiaires pour soutenir son développement sur le territoire national. A partir d’octobre 2016, de nombreuses missions d’ingénieurs en technologies de l’information et de consultants juniors seront à pourvoir dans 21 villes en France. Tous les stages proposés sont ouverts aux étudiants en situation de handicap.

CGI affiche cette année encore ses ambitions et confirme sa politique de recrutement volontariste de jeunes diplômés. En effet, l’entreprise embauche chaque année 75% de ses stagiaires en CDI, les autres poursuivant leurs études. Cette politique de formation et de recrutement constitue l’ADN de CGI en matière de politique RH.

CGI met en place trois temps forts dans l’année pour aller à la rencontre des étudiants :

  • Les « Afterschools » : Des stagiaires de fin d’études sont conviés dans les locaux de CGI à Amiens, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Grenoble, Montpellier, Nantes, Grenoble, Rennes, Strasbourg et Toulouse, pour échanger avec des managers, découvrir l’entreprise et décrocher un stage. A l’issue d’ateliers, de jeux ludiques en équipe et de mises en situation, les profils les plus intéressants se voient proposer un stage.
  • Vis mon job : Du 16 janvier au 10 février 2017, les étudiants sélectionnés sur les forums auront la possibilité de vivre une journée chez CGI avec un ancien de leur école. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir le monde de l’entreprise, de construire un réseau et d’observer de plus près des  métiers tels que celui d’ingénieur en technologies de l’information, d’architecte technique, de chef de projet, de consultant solutions ou consultant en management.
  • Les challenges citoyens : CGI valorise les initiatives étudiantes sur le thème de la responsabilité sociétale et environnementale. La 5ème édition de ses Challenges débutera le 3 octobre 2016. Les 20 finalistes après sélection présenteront leur projet devant un jury composé de professionnels CGI et de clients de l’entreprise. A la clé : une bourse de 25 000 euros à se partager.

Le site web : www.cgi-recrute.fr/etudiants

CGI vient d’être distinguée pour la qualité des stages qu’elle propose. Elle vient de recevoir le label Happy Trainees. Cette certification récompense les entreprises les mieux évaluées sur la base de six points : progression professionnelle, environnement stimulant, management, motivation, fierté et plaisir.

« Cloud, Big Data, cybersécurité, objets connectés, ingénierie du secteur bancaire, e-commerce ou encore transition numérique des entreprises, ces domaines à fort enjeu constituent aujourd’hui notre cœur d’activité. Le stagiaire formé chez CGI développe ainsi, grâce à la grande autonomie et à l’encadrement professionnel qui lui sont accordés, un savoir-faire professionnel et des aptitudes qui lui permettront une insertion réussie dans un vaste panel de secteurs », déclare Benoit Froment, Vice-Président Ressources Humaines chez CGI.

 

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s’élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.fr.

 

Contact presse CGI

Audrey Le Carour
Directrice, Communications, France
presse.fr@cgi.com
+33 1 57 87 47 02