Revue annuelle 2016

Partenaire de choix pour votre transformation numérique

Chez CGI, nous construisons sur 40 années d’engagement à être à l’écoute des besoins de nos clients, à innover avec eux afin de créer une valeur ajoutée, à être des leaders du secteur des TI afin de les aider à réaliser leur transformation numérique et à produire des résultats pour contribuer au succès à long terme de tous nos partenaires. Cette Revue annuelle 2016 explique comment CGI agit à titre de partenaire et d’expert de choix auprès de ses clients afin de les aider à faire progresser leur transformation numérique.

Nous sommes à l’écoute.

Forts de plus de 40 ans en affaires, nous savons que les commentaires de nos trois groupes de partenaires nous permettent de nous améliorer continuellement en vue de contribuer à leur succès. Découvrez en quoi être à l’écoute des besoins de nos partenaires s’est avéré fondamental pour contribuer au succès de nos clients, proposer à nos membres des carrières stimulantes et offrir à nos actionnaires des rendements supérieurs.

  • Clients – La transformation numérique pour bâtir l’avenir – ensemble
  • Membres – L’approche de gestion des talents de CGI axée sur le client
  • Actionnaires – Exécuter une stratégie de croissance pour mieux servir nos clients en tant que partenaire de choix (téléchargez également la section CGI en chiffres)

Revue annuelle 2016 - Nous sommes à l’écoute.

Nous innovons.

Nous alignons les programmes d’innovation et les investissements aux besoins de nos clients. Nos solutions accélèrent leur transformation numérique et leur permettent d’atteindre leurs objectifs plus rapidement tout en réduisant les risques et en produisant des résultats durables. Apprenez-en davantage à propos de nos programmes d’innovation et de nos solutions.

  • Programme ICE de CGI – Générer, évaluer et financer l’innovation en fonction des besoins de nos clients
  • Solutions d’affaires de CGI – Accélérer la transformation numérique grâce aux solutions de propriété intellectuelle (PI) éprouvées de CGI
  • Événements de CGI – Partager les meilleures pratiques grâce aux conférences et aux événements sectoriels de CGI

Revue annuelle 2016 - Nous innovons.

Nous sommes des leaders.

En 2016, nous avons réalisé plus de 1 000 entrevues en personne avec des dirigeants des fonctions d’affaires et informatiques. Ces conversations ont révélé l’attention redoublée qu’ils accordent à l’intégration des systèmes existants aux technologies numériques afin d’opérer, à l’heure du numérique, une transformation à l’échelle de l’entreprise. Ces perspectives ont été publiées dans le rapport CGI Global 1000. Cette section décrit le soutien que nous procurons à nos secteurs d’activité cibles.

  • Secteurs offrant directement des services aux consommateurs – Secteur bancaire, communications et commerce de détail et services aux consommateurs
  • Secteurs à immobilisations élevées – Services publics, secteur manufacturier, transport, services postaux et logistique
  • Secteurs à risques et investissements élevés – Gouvernements, santé, assurance et pétrole et gaz

Revue annuelle 2016 - Nous sommes des leaders.

Nous produisons des résultats.

Notre bilan exceptionnel de projets réalisés dans le respect des échéances et des budgets témoigne de notre passion pour l’excellence et de notre adhésion aux Assises de gestion de CGI certifiées ISO. Apprenez-en davantage à propos de notre approche – notamment les faits saillants liés aux nouveaux contrats et aux renouvellements – et de notre expertise. Regardez également notre vidéo : Inspirés par un rêve. Le client d’abord.

  • Approche globale – Aider nos clients à transformer leurs activités afin de devenir des organisations numériques
  • Expertise numérique – Des stratégies et des technologies pour créer des entreprises numériques connectées 
  • Prestation de services les mieux adaptés – Des équipes locales responsables et une prestation mondiale de services

Revue annuelle 2016 - Nous produisons des résultats.