Centre des médias
Nouvelles

CGI en France lance la 5e édition de son opération « Vis mon Job » : des étudiants sont invités à découvrir les métiers du numérique

Paris (France), 04 avril 2014 -  

Dans le cadre de l’édition 2014 de son opération « Vis mon Job », CGI s’apprête à accueillir 68 étudiants sur ses sites, partout en France. Imaginée pour aider les jeunes diplômés dans leur orientation professionnelle, l’opération « Vis mon Job » sert un double objectif. Pour CGI : faire découvrir ses métiers aux étudiants et ainsi tisser des liens avec ces potentielles futures recrues. Pour les écoles partenaires de l’opération : permettre à leurs étudiants de Bac+3 à Bac+5 de se projeter plus concrètement dans leur vie professionnelle, notamment dans les métiers du numérique qui sont souvent difficiles à comprendre. Les postes les plus convoités cette année sont ceux de consultant en management, de consultant solutions, de chef de projet et d’architecte technique. Depuis les débuts de l’opération, près de 200 étudiants ont ainsi découvert les métiers d’une entreprise en TI grâce à « Vis mon Job ». 

« Chez CGI, nous portons une attention particulière à la proximité que nous entretenons avec l’ensemble de notre écosystème. Les écoles et les étudiants comptent parmi les partenaires privilégiés pour une entreprise de services telle que la nôtre. 60% des 1200 talents que nous allons intégrer cette année sont des jeunes diplômés, nous allons recruter 800 stagiaires et 150 alternants, avec un taux de transformation en CDI de près de 60%. « Vis mon job » est une opération que nous avons créée il y a 5 ans pour aider et accompagner ces jeunes diplômés dans leurs orientations et choix de carrières », déclare Julien Cotte, Directeur du Recrutement et de la Mobilité chez CGI en France.

« Vis mon Job » : une journée pour découvrir le monde de l’entreprise et se glisser dans la peau d’un professionnel de CGI

Les étudiants sélectionnés se sont inscrits en binôme du 1er au 28 février dernier sur le site www.cgi-recrute.fr. Ils ont sélectionné la ville de leur choix et le métier qu’ils souhaitaient découvrir. Un tirage au sort a ensuite été réalisé afin d’accueillir 34 binômes, soit 68 étudiants dont 27 filles. Du 1er au 11 avril 2014, CGI les accueillera sur ses sites d’Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Luxembourg, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Sophia-Antipolis, Strasbourg et Toulouse.

Le temps d’une journée, les étudiants vivront au rythme des professionnels de CGI  et découvriront tous les aspects du métier : management d’équipe, conseils personnalisés au client, réunions… En fonction de l’emploi du temps, les étudiants pourront être amenés à réfléchir sur un cas concret pendant 1 heure puis à échanger sur le sujet avec leur parrain.

CGI prolonge l’expérience « Vis mon Job » sur les réseaux sociaux 

Entreprise 2.0 par excellence, CGI organise également cette année un concours destiné aux étudiants qui auront participé à « Vis mon Job ». Après leur expérience chez CGI, ils seront invités à poster une photo ou une vidéo sur la page Facebook de CGI - www.facebook.com/cgirecrute - illustrant leur expérience « Vis mon Job ». Le binôme qui aura remporté le plus de « Like » gagnera 2 iPad. Les résultats du concours seront annoncés le 7 mai sur Facebook.

Les écoles partenaires de CGI convaincues par l’opération « Vis mon Job »

Les écoles d’ingénieurs, écoles de commerce et universités veillent à faire découvrir à leurs étudiants toutes les opportunités métiers proposées sur le marché du travail. « Vis mon Job » constitue en cela une occasion unique et les écoles l’ont bien compris puisqu’elles participent activement à la promotion de l’opération pour inciter leurs étudiants à poser leur candidature. Pour cette 5e édition, plusieurs écoles seront particulièrement représentées, notamment INSA Lyon, Telecom Ecole de Management, ESCP Europe ou encore l’université Paris Dauphine.

Toutes les informations sur « Vis mon Job chez CGI » sont disponibles. 

A propos de CGI 

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annualisés de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes dépasse 19 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB).www.cgi.com.

Contact presse - Agence KALAAPA 

Audrey Bizet 
audrey.bizet@kalaapa.com 
06 24 88 06 69

Contact presse CGI en France 

Alexandra Kunysz 
presse.fr@cgi.com 
01 57 87 47 02