Assurance revenu

Le secteur des télécommunications doit composer avec la recrudescence des défauts de paiements, les pertes qui en découlent pour les opérateurs ainsi qu’avec la volatilité des clients. Pour être concurrentielles, ces entreprises doivent gérer de façon rigoureuse à la fois leurs flux de trésorerie et leurs coûts opérationnels. Avoir une vision unique des données, intégrer ces données et les applications et développer des capacités évoluées d'analyse et de production de reporting s'avèrent alors nécessaires. Par ailleurs, les interactions avec des fournisseurs externes de services et de données doivent également être rationalisées et optimisées.

CGI comprend pleinement ces défis et travaille avec les acteurs majeurs du secteur en leur proposant des solutions d’assurance revenu efficaces qui améliorent l'analyse des connaissances sur les clients et la gestion des recouvrements.

La solution : améliorer l'efficacité opérationnelle

  • Collections360MC – Une solution complète de gestion des défauts de paiements qui couvre toutes les étapes du recouvrement, y compris la minimisation des pertes et la gestion des recouvrements
  • Nous proposons également à nos clients notre solution d’analyse et de limite de fuites du chiffre d’affaires dans le cadre de la vente via des canaux de distribution

Collections360 en action :

  • Une réduction des défauts de paiements (augmentation de plus de 10 % des recouvrements) et des créances irrécouvrables (diminution de 10 à 20 % des sommes irrécouvrables)
  • Une diminution des coûts d'exploitation (de 10 à 12 %) avec une augmentation de la valeur
  • Une baisse des risques opérationnels
  • Une meilleure compréhension des comportements des consommateurs, qui se traduit par des techniques de recouvrement plus efficaces

En savoir plus

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous