Banques

Accélérer l’adoption de modèles innovants grâce à la transformation numérique

Collaborant avec plus de 2 500 institutions financières dans le monde, CGI aide ses clients à accélérer leur transformation digitale, à moderniser et à automatiser les infrastructures existantes, et à mettre en œuvre des mesures de contrôle en matière de règlementation et de cybersécurité.

Grâce à l’innovation et à son excellence opérationnelle, CGI a acquis une vaste expérience et un savoir-faire reconnu dans le secteur bancaire et les marchés de capitaux. 

Nous travaillons avec 22 des 30 plus importantes banques au monde, 20 des 25 principales banques d’Amérique du Nord et 19 des 20 banques européennes les plus importantes.

CGI compte plus de 16 000 professionnels du secteur bancaire aidant des clients établis sur les cinq continents dans les secteurs de la banque de détail, des services bancaires, des transactions bancaires et des marchés des capitaux à réduire leurs couts tout en bénéficiant d’un avantage concurrentiel.

CGI propose plus de 30 solutions de propriété intellectuelle destinées au secteur bancaire dans les domaines de la gestion du risque de crédit, des paiements, des transactions bancaires, de la gestion du patrimoine, etc.

CGI innove dans des domaines clés tels que la transformation numérique, la modernisation des paiements, la configuration et l’évaluation de solutions ainsi que la cybersécurité afin de produire les résultats tangibles dont les institutions financières ont besoin pour réussir.

2 300 professionnels au service des établissements financiers français

Digital, Big Data, modernisation IT, risques et règlementaires, delivery…en France, 2 300 professionnels développent des offres de services pour tous les métiers de la banque de détail et de la banque d’investissements.

Pour accompagner au mieux ses clients de la banque d’investissement, CGI a récemment acquis Alcyane, société de conseil spécialisée dans le domaine de la finance de marché. Cette entité riche de 300 consultants a su se développer sur de nombreuses activités (salles de marché, asset management, gestion de risques, banque privée), tout en amplifiant son expertise sur le développement d’applications informatiques.

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous