Biens de consommation

L’innovation produit reste au cœur des problématiques dans le secteur des biens de consommation courante. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, les délais de mise sur le marché de nouveaux produits sont toujours plus challengés. Une course à la nouveauté s’est par ailleurs installée. L’industrie textile multiplie par exemple les saisons et collections, la cosmétique doit renouveler sans cesse ses produits pour attirer et fidéliser les consommateurs.

A cela s’ajoute la nécessité d’adapter les produits aux exigences de plus en plus précises de la part des consommateurs finaux. La connaissance des besoins client est devenue une priorité mais la multiplicité des réseaux de communication a complexifié ces données. Il ne s’agit plus de réaliser de simples études de marché mais bien d’analyser les millions de « j’aime » remontés sur Facebook ou commentaires déposés sur les différents réseaux sociaux. C’est par exemple dans ce cadre que CGI accompagne un leader de l’industrie cosmétique pour métamorphoser ses données non structurées en véritables pépites notamment à travers notre approche Big Data.

Enfin, Internet a ouvert de nouveaux canaux de distribution qui sont autant de chances offertes pour attirer de nouveaux consommateurs. Site e-commerce, marketplace, M-commerce, S-commerce sont autant de plateformes de vente que nous mettons en place chez nos clients avec comme objectif de les aider à gagner des parts de marché.

CGI dispose d’équipes spécialisées dans le secteur depuis les phases amont jusqu’au projet d’externalisation. Nous privilégions la fidélité de nos clients et les accompagnons depuis des années sur des projets clés liés aux ressources humaines, à la supply chain ou la mise en place d’ERP financiers. Nos différents modèles de delivery - depuis les locaux de nos clients, nos centres de services en France, au Maroc ou à l’international - et la flexibilité offerte sont particulièrement plébiscités par nos clients.

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous