Facturation

Le marché des télécommunications s'éloigne de plus en plus de la segmentation (téléphonie fixe et mobile, Internet, télévision) pour aller vers des offres globales. La concurrence croissante et l'arrivée de nouveaux acteurs (MVNO et voix sur IP [VoIP]) ont accéléré les lancements de produits et les baisses de prix. Elles ont également forcé les opérateurs à mettre encore plus l'accent sur la fidélisation de leurs clients grâce à des offres personnalisées au travers de ventes indirectes via des partenaires et sur la nécessité de s'ouvrir à de nouveaux domaines tels que les technologies M2M ou cloud.

Toutefois, de nombreux opérateurs possèdent encore plusieurs systèmes de tarification et de facturation qui fonctionnent en parallèle. Qui plus est, ces systèmes permettent difficilement la mise en œuvre immédiate de nouveaux plans de tarification ou des modifications, de s'adapter aux nouvelles offres globales ainsi qu'aux produits autres que ceux des télécommunications. En outre, les systèmes actuels de tarification et de facturation ne proposent pas la possibilité de facturer des services offerts par l'infrastructure en cloud des fournisseurs, et d'utiliser cette infrastructure pour offrir la « facturation as a service ».

CGI peut aider les opérateurs à adopter rapidement des solutions agiles qui leur permettent de répondre à leurs besoins clés en matière de tarification et de facturation pour accélérer la mise sur le marché, accroître l'automatisation et la performance, simplifier les opérations et la production de reporting et faciliter la transformation de leur infrastructure de facturation vers un système intégré. Nos solutions et services couvrent les domaines énoncés ci-dessous.

  • La médiation (par lot et en temps réel) – En misant sur son centre d'excellence en Europe centrale, CGI offre des services de conseil, d'intégration de systèmes, d'hébergement et de gestion des applications qui reposent sur des offres partenaires comme Digital Route, Comptel and Enterest
  • La facturation (par lot et en temps réel) – Grâce à ses solutions de propriété intellectuelle exclusives Tapestry (tarification, facturation et orchestration des commandes), un système de troisième génération de facturation convergente avec sept brevets aux États-Unis, AERS (Abridged External Rating System) et Tapestry Adjunct Rater (TAR), CGI offre une gamme complète de services de conseil, d'intégration de systèmes et d’outsourcing pour la tarification et la facturation.
  • La facturation pour les clients résidentiels et d'entreprise – Grâce au système de tarification, de facturation et de gestion des commandes Tapestry, CGI offre une gamme complète de services de conseil, d'intégration de systèmes et d’outsourcing pour la tarification et la facturation. De plus, CGI possède une expérience éprouvée et un large savoir-faire en matière d'intégration de solutions de facturation d'entreprises à la pointe telles qu'Oracle, BRM, SAP, Convergys et une solution intégrée de facturation en masse : MDB (Mass Data Billing)
  • La facturation des clients, en tirant profit de l'informatique en cloud – En plus de solutions sur site, CGI offre la « facturation as a service » qui repose sur sa solution Tapestry Cloud Billing ou un logiciel tiers de tarification et de facturation de SAP, et une couche d'intégration en utilisant Software AG combiné à notre solution de facturation
  • La facturation pour d'autres fournisseurs de services – CGI offre la solution Inter-settler, rapide et prête à l'emploi, qui gère la facturation pour les services d'interconnexion, d'itinérance et pour les entreprises internationales des principaux opérateurs de réseau mobile et de téléphonie mobile sans réseau. De plus, CGI est reconnue pour son expérience et son savoir-faire en intégration de solutions à la pointe pour services d'itinérance telles que Telarix et Basset
  • La facturation pour partenaires de services d'itinérance – CGI peut gérer entièrement le processus de facturation pour services d'itinérance de clients grâce à sa solution INTransit de facturation des services mobiles d'itinérance et une gamme complète de services de conseil, d'intégration de systèmes et d’outsourcing. De plus, l'expérience et le savoir-faire de CGI pour intégrer des solutions de premier plan pour services d'itinérance, dont Telarix et Basset, sont largement reconnus
  • La facturation pour détaillants et autres canaux de vente – La solution de gestion eINcent de CGI et ses services complets nous permettent d'offrir des solutions de gestion des commissionnements et rémunération pour les fournisseurs de services de communications

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous