Gestion du cycle de vie des offres et des produits

L'industrie des télécommunications continue d’évoluer dans un contexte de technologies convergentes, d'incertitude des marchés, de cycles de vie de produits de plus en plus courts et de concurrence accrue. L'accent est mis de plus en plus sur la fidélisation des clients et sur la vente indirecte par des partenaires. Tout cela contribue à l'accélération des lancements de produits, à l'augmentation de la complexité et du volume des offres, au regroupement des produits, à la réduction des prix et à une personnalisation des offres.

Les solutions de CGI en matière de gestion du cycle de vie des offres et produits permettent aux opérateurs de s'adapter à cet environnement fluctuant en s'éloignant des silos classiques afin d'adopter un modèle de vente et de marketing multicanal et interactif. Nous couvrons tous les aspects de la gestion du cycle de vie des produits, en rationalisons la définition, proposons des outils de gestion pour la configuration des offres et des devis en fonction du contexte en nous basant sur des canaux convergents.

Nos solutions

  • Méthodologie de gestion du cycle de vie des produits – Accélère la transformation de votre organisation marketing à partir d'une boîte à outils comprenant des processus prédéfinis, un vaste catalogue de campagnes et une analyse du cycle de vie client. Cette méthodologie s'applique à tout système de gestion de campagnes sur le marché et apporte les résultats suivants :
      • un rendement accru des investissements marketing
      • une centralisation des actifs et une administration des versions
      • une amélioration de l'efficacité des équipes marketing client
      • un taux plus élevé de transformation de campagnes
      • une amélioration de la cohérence sur les différents canaux et de l'expérience client
      • une réduction du temps de mise sur le marché pour les campagnes marketing
      • une meilleure utilisation de la connaissance du client
      • un suivi et une production de reportings
  • Marketing des produits – Des solutions éprouvées telles que la solution OCAS – Operator Call Analysis System qui permet d'optimiser les stratégies et fonctions marketing des produits. Elle apporte les avantages suivants:
      • une optimisation de la performance des opérations marketing
      • une amélioration de l'expérience client
      • une rentabilité accrue des investissements marketing
      • une amélioration en matière de centralisation et d’administration des versions
      • une réduction du temps de mise sur le marché pour les campagnes et une amélioration des taux de vente en fonction des campagnes
      • une amélioration de la cohérence sur les différents canaux
  • Gestion des offres et des propositions – Des solutions telles que Time and Charge Delivery System et d’autres créées avec des partenaires logiciels de premier plan comme Cameleon, Oracle et Tibco pour améliorer la productivité par canal et réduire le temps de mise sur le marché de nouvelles offres et produits

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