Gestion de l'entreprise

La fidélisation des consommateurs et l'optimisation des activités sont essentielles pour que les opérateurs puissent réussir et survivre. La priorité reste la réduction des frais d'exploitation tout en maximisant le service à la clientèle. Il faut donc optimiser les procédures dans de nombreux domaines, qu'il s'agisse de la gestion client, des ventes et de la prestation de services, du soutien aux processus liés aux activités financières, aux ressources humaines, à la gestion des connaissances et à la logistique. Il faut également analyser de façon continue et approfondie les principaux indicateurs de performance par processus métier.

Les opérateurs peuvent compter sur CGI pour tous les aspects du fonctionnement de leur entreprise afin d'assurer sa rentabilité et son efficacité. Nous offrons des services de conseil, d'intégration de systèmes, d'outsourcing (dont la gestion des applications et les centres d'assistance) pour un grand nombre de domaines, notamment :

  • les ressources humaines (par exemple la paie, la gestion des compétences, l'administration des ressources humaines opérationnelles)
  • l'approvisionnement et la logistique
  • les ERP, dont une expertise en solutions SAP et Oracle
  • la gestion des connaissances
  • le décisionnel, dont une expérience avec tous les fournisseurs majeurs de solutions décisionnelles
  • l’aide à la décision (grâce à la solution brevetée Strata de CGI)

Tous ces services sont proposés suivant un modèle de prestation de services souple, de qualité et rentable, qui repose sur une combinaison optimale de nos capacités de delivery, en local ou à l’international.

Nos atouts

Grâce aux services et aux solutions de gestion de CGI, nos clients à travers le monde profitent des avantages suivants :

  • une réduction des dépenses opérationnelles
  • une optimisation des résultats avec un accent mis sur le consommateur, la qualité et le prix
  • une amélioration de la performance et de la stabilité opérationnelle
  • une exécution qui respecte les échéances et les budgets fixés dans 95 % des cas
  • une capacité d’extension selon les demandes du client

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