Gestion de la relation client

Dans un marché des télécommunications saturé et très concurrentiel, le suivi et l'analyse de la relation client (Customer Management) sont des facteurs clés de différenciation des opérateurs, garants de leur capacité à bien répondre aux attentes des consommateurs. Créer une expérience client exceptionnelle est une tâche complexe qui nécessite l'élaboration d'une stratégie, l'intégration de technologies, la mise en place d'un business model, la création d'une marque distincte et l'engagement des différents intervenants. Grâce à CGI, nos clients peuvent mieux comprendre la perception de leurs propres clients et leur offrir un service de plus grande qualité, tout en optimisant les coûts sur tous les canaux. Résultats ? Une baisse des désabonnements, une augmentation de la fidélité des clients et un taux de recommandation élevé.

CGI offre des solutions de suivi et de gestion de la relation client qui prennent en compte dans sa globalité l'exposition de votre marque et l'interaction des consommateurs avec vos produits et services. Nos solutions permettent :

  • de surveiller, de gérer et d'optimiser l'expérience client
  • de comprendre les attentes des clients vis-à-vis de vos services
  • de comprendre comment les utilisateurs perçoivent votre marque, vos produits et vos services et de mettre en place des activités efficaces de rétention
  • d'acquérir une compréhension unique du comportement des consommateurs et d'offrir ainsi une expérience client exceptionnelle en toutes occasions et pour tous les processus
  • de diminuer radicalement le coût d'acquisition de nouveaux clients et d'améliorer le taux de rétention des clients existants
  • de créer des services efficaces et attractifs en toutes occasions avec les consommateurs
  • de vendre efficacement en utilisant tous les canaux de vente (solutions de commerce ATG)
  • d'identifier clairement les consommateurs en toutes occasions (IdenticateMD pour les télécommunications)
  • d'être informé de tout événement imprévu qui impacte la consommation des services réseau et qui, par conséquent, diminue les revenus
  • de poser des diagnostics et de résoudre les problèmes en temps et en heure
  • d'offrir la portabilité des numéros pour faciliter l'adoption de vos services par les consommateurs

Nos solutions exclusives

L'expérience et le savoir-faire de CGI nous ont permis d'élaborer des solutions de propriété intellectuelle exclusives :

  • la recherche sémantique et les inférences
  • les modèles de prédiction des comportements
  • les outils et méthodologies de modélisation de l'expérience utilisateur
  • le suivi en temps réel de l'expérience client
  • l'identification en temps réel des consommateurs (IdenticateMD pour les télécommunications).


Pour en savoir davantage et découvrir comment nos solutions exclusives peuvent répondre à vos enjeux métier.

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