Industrie agro-alimentaire

Maîtrise de l’image, analyse des sentiments, compréhension de l’évolution de la satisfaction des clients en fonction de la saisonnalité ou des événements sont autant d’enjeux que les entreprises doivent contrôler alors même que la masse de données ne cesse de croître sur les différents réseaux  de communication. Fort de son leadership sur les réseaux sociaux et l’analytique, CGI vous accompagne pour une meilleure maîtrise de ces sujets.

La fidélisation des consommateurs est devenue un réel défi qui peut vite se révéler complexe si l’ensemble de la chaîne logistique n’est pas alignée. Autre pendant de la maîtrise de cette chaîne logistique : la diminution des risques sanitaires, avec l’avènement des réseaux sociaux et la multiplication des « crises sanitaires », qui entrainent des conséquences de plus en plus lourdes pour les organisations. C’est pour cela que nous vous accompagnons dans la gestion complète de votre supply chain et l’optimisation de la gestion de vos stocks avec notamment l’analyse en temps réel.

Nous souhaitons participer au nouvel essor de l’industrie agroalimentaire, en particulier celui des coopératives agricoles, en misant sur la modernisation de leurs systèmes d’information afin de permettre une meilleure agilité des systèmes tout en optimisant les coûts de production. Pour ce faire, nous privilégions les solutions agiles et verticales. Pour répondre à la problématique des échanges BtoB entre acteurs de l’agroalimentaire, la fluidification des flux entre acteurs du marché et la qualité des données sont devenues essentielles. CGI accompagne les grandes coopératives agroalimentaires sur ces chantiers en privilégiant la mise en place de référentiels uniques notamment avec les outils de MDM. 

Voir également :

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous