Luxe

Maintenir son image de marque dans un contexte de forte digitalisation des usages

Le secteur du luxe se réinvente en permanence afin d’allier au mieux tradition et innovation, que ce soit dans les métiers de la mode, de la vigne, du cuir ou des matières précieuses, mais aussi sur l’ensemble des ces segments de marché : le luxe accessible, traditionnel ou le superluxe.

Comment développer sa marque dans un écosystème où l’information digital n’est plus maîtrisée ? Comment la renforcer et garder cet attrait? Comment garder une image pérenne tout en offrant régulièrement des nouveaux produits plus saisonniers ?

CGI travaille depuis de nombreuses années avec les grandes Maisons du Luxe pour mettre l’innovation au service de la Marque que ce  soit pour contrôler l’e-réputation ou attirer les talents de demain.

Développer une stratégie multicanal efficace avec l’émergence du e-commerce

Alors que seulement 40% des marques se sont lancées dans le e-commerce, le défi du développement d’une stratégie multicanal, est de taille : il s’agit de maintenir pour le client le prestige d’un achat de luxe, sans le faire entrer dans la boutique. Ainsi, une transition réussie vers le Digital ne s’apparente pas uniquement à une stratégie de volume (recrutement de nouveaux clients, hausse des ventes..), elle permet également de valoriser la relation client (personnalisation, fidélisation, dialogue, service de proximité, etc).

L’accroissement de la visibilité des marques dans les pays émergents, notamment via le développement du réseau de boutiques exclusives, est un des enjeux centraux des Maisons du luxe. En effet, le magasin reste le point clé d’accès à l’univers de la marque pour les nouveaux clients du luxe.

Fort de sa présence à l’international, CGI accompagne depuis quelques années les Maisons du luxe dans leur conquête de nouveaux marchés et dans leur rayonnement à l’international.

Optimiser et maîtriser la chaîne logistique

Autre défi du secteur du luxe, l’optimisation et la maîtrise de la chaîne logistique est une condition sine qua none pour une stratégie multicanal efficace. De plus, de la même manière qu’une rationalisation des stocks s’impose, la gestion de l’amont de la chaîne est vitale pour garantir la stabilité des standards de qualité et de coût.

CGI accompagne les entreprises du secteur dans le déploiement des APS (Advanced Planning Systems) afin de planifier les ressources de distribution, d’améliorer la collaboration fournisseurs/sous-traitants, de fournir les prévisions de ventes fiables. 

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