Secteur Public

Accompagner le secteur public sur la voie moderne

Remis de l’échec de la RGPP, le secteur public retrouve progressivement de la sérénité dans son action et de la confiance dans la capacité d’innovation de ses agents. Si cette volonté de paix sociale est forte, le contexte n’a que peu évolué. La transparence budgétaire et comptable reste une impérieuse nécessité, la raréfaction des ressources fait rage, et l’action publique s’inscrit toujours plus dans une logique de performance et de résultat.

Dans ce contexte, l’enjeu réside évidemment dans la maîtrise des dépenses de fonctionnement et d’intervention, mais pas seulement. La modernisation de l’Etat constitue également une occasion inespérée d’améliorer sa compétitivité en recréant une offre de valeur différenciante, claire et efficace, qui s’appuie sur des dépenses ciblées. Pour cela, le maître mot est « simplifier » en repensant les processus, via une utilisation adaptée des nouvelles technologies.

Chez CGI, nous mobilisons nos experts autour du déploiement de la Modernisation de l’action publique (MAP) et plus particulièrement, de la transformation de la relation usagers, citoyens et puissances publiques.

Ils nous font confiance et nous en sommes fiers :

En France et à travers le monde, les établissements publics nous font confiance pour les mutations les plus ambitieuses : mise en place d’un dispositif de réclamations des dettes pour les tribunaux du Royaume-Uni, réalisation du système centralisé d’inscription des électeurs californiens, mise en œuvre d’ENT dans plus de 700 collèges et lycées français,…

Partenaire historique du secteur public, nous avons à cœur de créer et de co-investir financièrement sur leurs projets d’envergure notamment en matière de lutte contre la fraude fiscale et sociale.

Par ailleurs, nous sommes convaincus que la voie vers la compétitivité doit prendre en compte l’ensemble de l’écosystème des organisations publiques (régies, opérateurs, partenaires,…). C’est pourquoi notre approche repose sur la notion d’administration étendue, encourageant une excellence de la coopération public/privé, en lien avec la dynamique de modernisation de l’Etat. 

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous