Télécommunications et medias

Contribuer à la transformation du secteur grâce à de nouveaux business models

Le tout-IP a fait tomber les barrières d’entrée sur les marchés. Les opérateurs de communications doivent donc se réinventer et revoir leurs business models. Les médias doivent également composer avec des défis semblables en raison du changement de comportement des consommateurs et l’arrivée de nouveaux acteurs.

Pour s'adapter à ces évolutions, CGI aide les opérateurs et les médias à se transformer et à devenir la prochaine génération de fournisseurs de services. Ou comment résoudre l’équation qui consiste à réduire les coûts tout en favorisant l'augmentation des revenus grâce à la mise en place de nouveaux portefeuilles de services. Grâce à notre modèle opérationnel axé sur la qualité, nous nous assurons que la transformation chez nos clients est réalisée conformément à notre excellence reconnue en matière de respect des échéances et des budgets.

Notre expérience et notre savoir-faire

  • Soutien dans le cadre de la transformation de 6 des 10 principaux opérateurs mondiaux et maintenance de 1 500 de leurs applications
  • Mise en œuvre réussie de 48 systèmes de facturation au cours des 5 dernières années et production de 570 millions de factures par mois par 17 systèmes de facturation différents
  • Conception et mise en œuvre de systèmes d’information pour d’importantes régies publicitaires en Europe (offres, réservation d’espace, facturation…)
  • Accompagnement dans la transformation digitale des opérateurs
  • Leadership européen dans le domaine Machine2Machine avec 2 des 3 plus grandes plateformes MtoM délivrées par les équipes de CGI
  • Parmi nos références : Orange, France Télévisions, INA, CSA, Pages Jaunes, Bell, Vodafone, BT, DT, TeliaSonera, Verizon, ATT, Telstra, NSN, Telefonica, KPN, SFR, Tele2, Virgin, Channel 4, Grupo de Estado, Yellow Pages Canada, JCDecaux, Lagardère, Bertelsmann …

Parlons ensemble de vos projets, contactez-nous