Smart User Experience

Offrez à vos utilisateurs une expérience  unique plutôt qu’un simple accès à un service

Pour répondre aux nouvelles manières de consommer l’IT et créer de la valeur pour tous les métiers de l’entreprise, la DSI se doit de repenser l’environnement de travail et d’examiner à tout instant les bénéfices réels des services qu’elle propose à ses utilisateurs (internes et externes).

Observer pour mieux décider

Comment évaluer la productivité, la simplicité, l’intuitivité et la sécurité tout en mesurant l’impact de l’« empreinte digitale » des utilisateurs sur toute la chaîne de production des services ? « L’Observatoire des usages » de CGI apporte une solution concrète aux directions informatiques en leur permettant de définir les améliorations à envisager pour une meilleure performance du système d’information. Il devient ainsi possible de mesurer la « pression digitale » de l’utilisateur sur le SI, et du SI sur l’utilisateur.

Une profusion de nouveaux usages

L’évolution des usages est induite par la multiplicité des modes d’interaction avec le SI. Aux postes fixes ou portables se sont ajoutés tablettes, smartphones, lunettes, montres, véhicules et tant d’autres objets connectés. Une approche « omni-device » est préconisée et mise en oeuvre par CGI chez ses clients, pour dématérialiser l’interface d’accès au SI.

Pour en savoir plus :