Paris (France), 26 Novembre 2012

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Logica, qui fait maintenant partie du Groupe CGI, accompagne SNCF dans la transformation de son SIRH

Logica, qui fait maintenant partie du Groupe CGI inc. (TSX : GIB.A) (NYSE : GIB), un leader des services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, a été sélectionné pour accompagner SNCF dans le déploiement d’une solution de dématérialisation et de gestion électronique de ses documents administratifs. Aujourd’hui entièrement numérisés, les dossiers des agents SNCF sont consultables de manière électronique. Ce nouveau processus a simplifié le traitement des documents et harmonisé les procédures de gestion. A terme, 20 millions de pages seront stockées de manière électronique dont 1 million archivées physiquement. Le déploiement s’achèvera d’ici la fin février 2013.

« CGI a été choisi pour la qualité de sa réponse au regard de notre cahier des charges et sa capacité à prendre en compte et à atteindre les objectifs fixés dans une véritable démarche partenariale. CGI nous a rassurés en portant l’engagement global du projet tout en assurant une couverture idéale au travers de solutions leader du marché (Kofax pour la dématérialisation et IBM FileNet P8 pour la GED) » déclare Sylvain Jonnet, Chef de projet MOAD, SNCF.

Les centres mutualisés de gestion administrative (CMGA)

Le traitement et le suivi des documents RH sont assurés par 26 CMGA. Après 3 ans de fonctionnement, les CMGA sont entrés dans une nouvelle phase de développement. Ils ont aujourd’hui la volonté d’harmoniser les processus RH, d’améliorer la qualité de services et de moderniser les outils de gestion au profit des agents du groupe.

Un projet d’envergure en 2 étapes

Avec tout d’abord la reprise du fonds documentaire en février 2011 : près de 20 millions de pages. La solution de gestion électronique des documents (GED) a ensuite été déployée en septembre 2011 avec la création d’un centre de services centralisé pour la dématérialisation des documents. La solution est aujourd’hui mise en œuvre sur les 26 sites.

Les premiers bénéfices constatés sont :

  • la simplification des traitements des dossiers en mutation d’une région à une autre,
  • la simplification du traitement du dossier pour les pièces ne nécessitant pas de démarche métier pour des tâches à plus grande valeur ajoutée,
  • et davantage d’harmonisation des procédures.

À propos de CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la 6e plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Avec environ 72 000 professionnels répartis dans ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi que plus de 100 solutions exclusives. À la suite de la récente acquisition de Logica, CGI génère désormais des revenus annualisés d’approximativement 10,4 milliards de dollars canadiens et la valeur estimée de son carnet de commandes s’élève à environ 17,7 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB) et figurent dans l’indice FTSE4Good. Site Web : www.cgi.com.

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